Cadre de vie, Economie, emploi

Incendie du supermarché rue Aristide-Briand : ouverture prochaine d’une structure provisoire

Dans le contexte des violences urbaines de la nuit du vendredi 30 juin au samedi 1er juillet dernier, le supermarché U Express situé rue du Docteur-Bergonié, a été partiellement détruit et nécessite désormais des travaux de reconstruction qui dureront près d’une année.

Publié le

Durant cette période et afin de ne pas priver les riverains de ce commerce de proximité au sein d’un quartier où la densité commerciale est plutôt faible, la Ville de Limoges se mobilise pour aider l’enseigne à installer une structure provisoire, d’une surface de vente de 300 m2, en mettant à disposition un plateau sportif extérieur situé à l’arrière du gymnase Raynaud, à proximité de la rue Aristide-Briand. Ce magasin temporaire disposera d’une zone de parking et d’une zone de stockage.

Il devrait ouvrir ses portes début octobre.

Système U et les services de la Ville se coordonnent actuellement sur la mise en place des mesures de sécurisation et d’accessibilité du site, nécessitant notamment quelques opérations d’aménagement du plateau, des réseaux et de la signalétique.

Le terrain de basket et le gymnase resteront accessibles aux clubs et aux scolaires dans les conditions habituelles.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer