"Sur le vif", Événement

Le salon passion voyages, c’est samedi 20 janvier à L.A.

La 6e édition du Salon Passion Voyages© ouvre ses portes à l’aéroport de Limoges samedi 20 janvier. Sur place des professionnels du tourisme seront présents pour parler des vacances et mettre en lumière les destinations phares de la saison touristique 2024-2025 au départ de l’aéroport de Limoges ainsi qu’au départ de toute la région.

Publié le

Car à Bellegarde, on décolle depuis L.A.

L’aéroport de Limoges se renouvelle sans cesse pour proposer aux habitants des vols chaque jour. Destinations d’affaires ou pour les vacances, l’offre est attractive.

Quand on est à Limoges, on peut, croyez le bien, décoller de LA. C’est ainsi, et pour insuffler une part de rêve dans les prestations qu’il propose, que l’aéroport de Limoges a été rebaptisé.

Limoges aéroport donc, qui a accueilli plus de 300 000 passagers en 2019, est un outil d’attractivité au service de la ville et de ses environs. Comme nous le confie le directeur, Philippe Thibaut, « des passagers des départements voisins préfèrent venir dans un aéroport de cette taille pour les facilités qu’il procure, comme le coût du parking et la possibilité d’arriver un peu moins en avance pour l’embarquement qu’ailleurs ».

Les destinations au départ de Limoges

Bien décidé à séduire les compagnies aériennes pour les inciter à proposer des vols au départ de Limoges, l’équipe de l’aéroport se mobilise sur différents fronts. Tout d’abord les vols réguliers à destination de Bristol, East Midland, Leeds-Bradford, Londres-Stansted, et Londres Gatwick, Manchester, Marrakech – l’une des destinations les plus prisées - et Lyon avec deux allers-retours chaque jour sauf le samedi. « D’ailleurs, avec les correspondances à Lyon, c‘est une multitude de destinations comme Paris, Strasbourg, Rennes, Brest, Nantes ou Marseille qui sont à la portée de Limoges* », poursuit Philippe Thibaut.

Des envies d’évasion

Viennent ensuite les vols dits « vacances » qui sont proposés via les Tours opérateurs. Là-encore au départ de Limoges, des séjours en Laponie, Jordanie, Croatie, à Malte, ou pour les Pouilles sont proposés. Comme il l’explique, « le rôle de directeur de l’aéroport est à la fois de manager les équipes – une cinquantaine de salariés - et de travailler en lien avec tous ceux qui interviennent sur la plateforme et participent à la qualité de l’accueil et la sécurité du site.

Le site de l’aéroport compte un restaurant ouvert le midi, un hôtel, une agence de voyage et des loueurs de voitures ».

Bien implanté en Limousin, l’objectif affiché est de dépasser la fréquentation de 2019 d’ici 2025, la baisse enregistrée faisant suite à la crise Covid.

Avec une seule piste de 2 500 mètres, entièrement rénovée et équipée en led, la voie semble toute tracée pour viser les étoiles.

 

* Compter en moyenne 3 heures de temps, y compris l’escale à Lyon.

 

www.aeroportlimoges.com

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer