Accueil News Nouvelle plantation d'arbres au jardin d'Orsay

News

Publiée le 10. April 2018

Cadre de vie

Achtung, öffnet in einem neuen Fenster. Envoyer à un ami

Nouvelle plantation d'arbres au jardin d'Orsay

Dans la perspective d’une restructuration complète du jardin d’Orsay actuellement à l’étude, la Ville de Limoges, avec le concours du Rotary club de Limoges Porcelaine, va planter 11 nouveaux arbres.

Vendredi 13 avril à 11h30, Vincent Léonie, adjoint au maire en charge des espaces verts, et des membres du Rotary club de Limoges Porcelaine, procéderont à la plantation du premier arbre de cette nouvelle opération visant à ré-arborer ce jardin historique de la ville.

À l’occasion de cette opération menée par la Ville avec le soutien du Rotary club de Limoges Porcelaine, 11 nouveaux arbres vont être plantés afin de reconstituer à terme un bosquet urbain au cœur du jardin d’Orsay.


11 essences différentes, issues du Limousin mais aussi de la France, ont été sélectionnées pour illustrer la richesse du patrimoine naturel régional et national : érable champêtre, érable sycomore, noyer commun, pin sylvestre, peuplier blanc, tremble, merisier, chêne vert, chêne
rouvre, tilleul à petites feuilles et houx.

Après la création d’un espace arboré de mémoire à proximité du monument aux morts (avec des arbres représentant les pays belligérants de la Seconde Guerre mondiale), ce nouveau programme de plantation s’intègre lui aussi dans un projet plus global de restructuration du jardin d’Orsay étudié par la Ville, qui souhaite lui apporter de nouvelles fonctionnalités. Le jardin verra, au terme de son réaménagement, son nombre d’arbres augmenter de 60 à 90 individus.



Rückkehrs || Voir les archives


La ville de Limoges utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur les sites de la ville de Limoges.

En savoir plus