• 1 million d’heures par an en crèche

  • 9.500 élèves dans les écoles primaires

  • 20.000 étudiants

Accueil Jugend / Bildung Vacances loisirs

Vacances loisirs

Les accueils de loisirs

Pendant les vacances scolaires, les accueils de loisirs de Landouge, Jean-Montalat et Léon Blum proposent aux enfants de 3 à 12 ans des animations variées et adaptées à leur âge (3/5,  6/8,  9/12 ans).

Lire l'article complet

Le club ados

Le club ados est ouvert à tous les jeunes de 12 à 17 ans. C’est un espace dans lequel les jeunes découvrent des activités de loisirs, créent et réalisent des projets. Les actions proposées permettent de développer l’autonomie, d’accéder à des loisirs variés et d’accompagner les jeunes dans les pratiques numériques.

Lire l'article complet

Le centre social de La Bastide

Le centre social municipal de La Bastide, pilier de la vie du quartier, organise des activités avec les familles, assure un accompagnement à la scolarité et propose aux jeunes un accueil de loisirs.

Lire l'article complet

La CAF partenaire

La Caisse d’Allocations Familiales de la Haute Vienne accompagne les familles dans leur vie quotidienne.

Au service de ses allocataires, la Caisse d’Allocations Familiales prend en charge les prestations légales et développe une action sociale familiale avec les collectivités territoriales en apportant des soutiens en faveur des jeunes dans différentes actions :

  • Contrat enfance Jeunesse,
  • Prestations de service allouées pour les accueils de loisirs
  • Passeport vacances, la Caisse d’Allocations Familiales aide les jeunes

Lire l'article complet


La ville de Limoges utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur les sites de la ville de Limoges.

En savoir plus