Accueil News ''Dessine ton pôle jeunesse'' : les résultats

News

Publiée le 20 September 2018

Jeunesse éducation

Attention: open in a new window. Envoyer à un ami

''Dessine ton pôle jeunesse'' : les résultats

La remise des prix du jeu concours "dessine ton pôle jeunesse à la manière de Sanfourche" a eu lieu le 19 septembre à la Bfm de Beaubreuil

Elle a eu lieu  en présence de de Catherine Mauguien-Sicard, adjointe au maire en charge de l’habitat, du logement social, de la restauration immobilière et de la politique de la Ville et de Philippe Pauliat-Defaye, adjoint au maire en charge de la culture. Parmi 98 canditatures, deux jeunes lauréats ont été distingués, après avoir soumis leur proposition de dessins à un jury, pour réaliser l’habillement de deux façades à l’occasion de la création du pôle jeunesse de Beaubreuil, prochainement nommé « Sanfourche ».

 

98 candidatures, 30 pré-sélectionnés, 2 grands gagnants

Pour rappel, le jeu concours avait pour objectif d’inciter petits et grands à porter un regard créatif et collaboratif sur l’habillage du futur du pôle jeunesse. Il était organisé en deux catégories correspondant aux deux façades à revêtir : la façade nord-ouest par des enfants
de 6 à 10 ans (catégorie A) et la façade sud-est par des jeunes de 11 à 17 ans (catégorie B). Au total, 30 créations (15 par façades) des 98 candidatures retenues au départ ont été présélectionnées pour être présentées au jury du jeu concours. Ainsi, mercredi 19 septembre,
la Ville de Limoges a remis les prix du jeux concours aux deux lauréats :


✴ 1er prix - Catégorie A (6-10 ans) : Samuel Mbongo Pasy


✴ 1er prix - Catégorie B (11-17 ans) : Luca N’Guyen Joly

 


Les primés se verront chacun récompensés d’une offre culturelle équivalente à 150 € comprenant : trois places de spectacles au choix (et découverte des coulisses de l’un d’entre eux), une place de concert et une visite privilégiée de l’Opéra de Limoges ; deux spectacles au choix et une activité artistique la saison dans les centres culturels municipaux de la Ville ; quatre entrées, un album des collections et dix cartes postales au musée des Beaux-Arts de Limoges.


Accompagnés par des professionnels, les deux grands gagnants retravailleront leurs esquisses pour qu’ils puissent peindre eux-mêmes les façades du bâtiment au printemps 2019.

Par ailleurs, pour avoir retenu l’attention du jury et s’être démarqués de façon originale, quatre autres participants ont été distingués dans chacune des catégories et récompensés d’une offre culturelle d’une valeur allant de 50 à 100 €.

 

Ouverture du pôle jeunesse Sanfourche en novembre

Le jeu concours « Dessine ton pôle jeunesse à la manière de Sanfourche » a été organisé sur le quartier de Beaubreuil dans le cadre du projet de la rénovation urbaine de Beaubreuil.
Ce nouveau pôle jeunesse, qui sera inauguré à l’automne 2018, est une réhabilitation de l’ancien Hôpital de jour en adéquation avec le programme de rénovation urbaine de Beaubreuil porté par la Ville de Limoges, la Communauté d’agglomération Limoges Métropole, Limoges Habitat et l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine.
Point central du quartier, ce pôle enfance sera un lieu d’échanges et de rassemblement pour les jeunes : il proposera une nouvelle  ludothèque, un accueil de loisirs sans hébergement pour les adolescents, un relais d’assistantes maternelles ainsi que des bureaux pour l’association Beaubreuil Vacances Loisirs.



Returnto the news || Voir les archives


La ville de Limoges utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur les sites de la ville de Limoges.

En savoir plus