Accueil News Musée de la résistance

News

Publiée le 20 September 2018

Culture

Attention: open in a new window. Envoyer à un ami

Musée de la résistance

Deux conférences à l'espace Simone Veil

La Ville de Limoges et son musée de la Résistance organisent deux conférences en septembre et en octobre à l’espace Simone-Veil.

 

•     Jeudi 27 septembre à 18 h :

« Quand le passé s’invite chez les militaires du XXIe siècle »

par le général en deuxième section Olivier Douin, spécialiste de la préparation opérationnelle. La révolution digitale est partout. Les militaires n’y échappent pas. Ils ne le peuvent, ni ne le doivent. Qui est donc ce soldat d’un nouveau genre ? Est-il devenu un robot fait de chair et de sang ? Reste-t-il en lui quelque chose des combats napoléoniens ou de ceux de la campagne de France ? Est-il emporté, impuissant, par le courant de la modernité…ou parvient-il à conserver son âme ?

 

•     Jeudi 18 octobre à 18h :

« Les cicatrices de la mémoire : une famille au cœur des déchirures du XXe siècle »

par Laurent Wirth, inspecteur général d’histoire-géographie, suite à la publication de son livre À larmes égales : 1914-1915. De l’Alsace à l’Auvergne, une histoire, deux familles, en partenariat avec l’ONAC Haute-Vienne et l’association Oradour, Histoire Vigilance Réconciliation.

 

 

Espace Simone-Veil, 7 rue de la Providence
Entrée libre et gratuite.

 



Returnto the news || Voir les archives


La ville de Limoges utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur les sites de la ville de Limoges.

En savoir plus