• 1 124 adhérents aux clubs seniors

  • 3 maisons de retraite / 3 foyers logements

Accueil Senior citizens Events and conviviality

Events and conviviality


Envoyer à un ami


La Ville de Limoges compte 17 clubs loisirs seniors, implantés dans différents quartiers de la ville. L’adhésion est gratuite. De multiples activités sont proposées au sein de ces établissements : jeux de société, danse, ateliers de travaux manuels, tournoi interclubs (concours de tarot, belote, scrabble, pétanque, thés dansants, pique-niques champêtres…) sans oublier des animations thématiques avec des sorties à la journée. Par ailleurs, un club évasion-lecture permet des réunions mensuelles autour du livre avec une action forte au moment de « Lire à Limoges » (fête du livre annuelle).

Envoyer à un ami


La Quinzaine des seniors en octobre

A l'occasion de la Semaine bleue (Semaine nationale des retraitées et des personnes âgées), la Ville de Limoges organise chaque année en octobre l’opération «  La quinzaine des seniors » : des moments festifs et conviviaux sont proposés dans chacun des établissements pour personnes âgées gérés par le Centre Communal d'Action Sociale, dans les clubs municipaux du service Animations Loisirs Seniors et au sein des structures culturelles municipales (centres culturels, Bfm). Au programme : des expositions permanentes, des animations, des conférences thématiques…..

Téléchargez le programme 2013




Les Printemps sportifs (de mars à mai)

Dans le cadre de sa politique sportive et afin de participer à la promotion de la santé et du bien être par l’activité physique et sportive, la Ville de limoges, en partenariat avec le mouvement sportif, met en place des animations sportives destinées aux personnes de plus de 50 ans. Cette opération intitulée « les Printemps sportifs » a été mise en place pour la première fois en juin 2005 et est renouvelée chaque année. L’objectif est de proposer aux participants des activités physiques et sportives adaptées aux besoins de chacun. En effet, à tout âge une pratique sportive adaptée aide à renforcer son capital santé. Réunies sous la forme de 3 modules (forme, adresse et découverte), différentes activités sont proposées. Avec cette opération la Ville de Limoges et ses partenaires souhaitent proposer des activités physiques et sportives régulières, individualisées, axées sur la convivialité. L’opération les « Printemps sportifs » vise également à créer des passerelles vers le milieu associatif sportif.


Gallery

Plus de médias

Printemps s...
Image Detail
Ehpad du Ro...
Image Detail
Visite de l...
Image Detail
Printemps s...
Image Detail

Ehpad Josep...
Image Detail
Clic, Infom...
Image Detail
Ehpad du Ro...
Image Detail
Ehpad du Ro...
Image Detail
Printemps s...
Image Detail