Accueil Actualités L’hommage d’Emile Roger Lombertie à Frédéric FORTE

Actualités

Publiée le 01 Janvier 2018

Sport

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer à un ami

L’hommage d’Emile Roger Lombertie à Frédéric FORTE

Le décès de Frédéric Forte laisse un grand vide à Limoges. Non seulement parce qu’il incarnait le CSP et son renouveau depuis plus de dix ans, mais aussi parce qu’il habitait le cœur du « peuple vert » et qu’il était parvenu à redonner, à force de volonté, de ténacité et d’ambition et d’amour, un destin sportif à Limoges.

De Fred Forte, le supporter historique du club que je suis, gardera l’image d’un homme chaleureux, tout entier dévoué au CSP et tout entier tendu vers son objectif d’excellence. Du Président Frédéric Forte, le maire de Limoges que je suis retiendra l’image d’un négociateur certes intransigeant mais également conscient des réalités – budgétaires notamment - et soucieux, comme je le suis également, de conserver la qualité des relations et de renforcer les liens entre la ville et son club emblématique.

C’est un bien triste début d’année que nous vivons en ce 1er janvier 2018. Un Président vient de disparaître auquel la ville tout entière rend hommage. Cet homme hors du commun laisse un club qui a renoué avec le plus haut niveau et qui, depuis quelques semaines, se retrouve sur une pente ascendante. Il appartient maintenant à chacun des Limougeauds que nous sommes, quel que soit son rang, de regarder l’avenir et de perpétuer son œuvre. Frédéric Forte nous laisse un héritage : à nous de nous en montrer digne.

Le Ville de Limoges s’associe pleinement, par ma voix, à la douleur de son épouse, de ses filles et de sa maman. Après les avoir consultées et en plein accord avec elles, nous ferons savoir, dans les jours qui viennent, l’hommage officiel que Limoges entend rendre à Frédéric Forte.

 

 



Retour à la liste des actualités || Voir les archives