Accueil Actualités La Bfm fête ses 20 ans

Actualités

Publiée le 08 Janvier 2018

Culture

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer à un ami

La Bfm fête ses 20 ans

Une nuit de la lecture le samedi 20 janvier

La Bibliothèque francophone multimédia de Limoges fête ses 20 ans. Pour célébrer cet anniversaire, 20 événements seront organisés par la Ville de Limoges tout au long de l’année. Début des festivités le samedi 20 janvier à la Bfm centre-ville avec une grande première : une Nuit de la lecture !


C’est un rendez-vous inédit qui est proposé le samedi 20 janvier à la Bfm centre-ville pour souffler la première des 20 bougies : une Nuit de le lecture* pour petits et grands !
À cette occasion, la bibliothèque proposera cette nuit-là de nombreuses animations et réjouissances :
- à 18h : projection du film d’animation Kérity, la maison des contes de Dominique Monféry. 1h20 - Tout public à partir de 4 ans - À l’auditorium Clancier.
- à 20h30 : spectacle Nos amis les livres de quand on était petit(s) de la Compagnie du Dagor. 1h15 - Tout public à partir de 10 ans - À l’auditorium Clancier.
- à 22h : projection du film Le Destin de Youssef Chahine. 2h15 - À l’auditorium Clancier.


Et, tout au long de cette soirée :
· Des heures de conte pour les petits et les plus grands ;
· Des visites mystérieuses, à la lampe-torche, des coulisses de la bibliothèque (gare aux fantômes !) ;
· Des brigades de lecture installées dans les différents espaces ;
· Un ciel étoilé sur les plafonds, des rêveries sonores et autres surprises…

Entrée libre et gratuite. De 18h à minuit, un point buvette sera ouvert dans la bibliothèque, ainsi qu’un service de restauration au Café littéraire qui, outre sa carte habituelle, proposera une formule rapide à 5€.


Et si on dormait à la bibliothèque ?

Après les 12 coups de minuit, une fois que tous les noctambules auront été invités à rejoindre leurs pénates, la Bfm laissera la possibilité, aux chanceux qui se seront inscrits, de rester à la bibliothèque pour passer une nuit insolite au beau milieu des livres, sur un matelas ou l’un des lits pliants, cordialement prêtés par la Protection civile de la Haute-Vienne. Le lendemain matin, un petit-déjeuner sera servi au Café littéraire.

Entrée gratuite sur inscription avant le jeudi 11 janvier. Pour recevoir le bulletin d’inscription : bfm@ville-limoges.fr
Renseignements au 05 55 45 96 00.

* À l’occasion de la 2e Nuit de la lecture organisée par le Ministère de la Culture.



Retour à la liste des actualités || Voir les archives


La ville de Limoges utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur les sites de la ville de Limoges.

En savoir plus