Accueil Actualités Aux 4 vents, 4ème temps fort

Actualités

Publiée le 14 Septembre 2018

Cadre de vie

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer à un ami

Aux 4 vents, 4ème temps fort

Dimanche 23 septembre de 10h à 19h au parc du Mas-Jambost, la Ville de Limoges organise plusieurs animations  dans le cadre de l’exposition estivale « Aux 4 vents » : visite guidée avec les jardiniers de la Ville, contes, mais aussi petites expériences scientifiques.

Pour cette exposition, le parc du Mas Jambost déjà connu pour ses grands espaces se prête au symbole du vent. Deux prairies fleuries sont consacrées aux types de vents : l’une aux teintes chaudes évoque le souffle chaud du foehn ou encore du sirocco, tandis que l’autre aux tons froids rappelle la bise, la tramontane...


Plusieurs animations gratuites ersont proposées au parc, à commencer par une visite guidée du jardin avec les jardiniers de la Ville. Au milieu de bulles de savon et de petites expériences scientifiques, les visiteurs pourront admirer une collection de boomerangs et de cerfs-volants et confectionner le leur en apprenant à l’utiliser. Le public pourra aussi fabriquer et jouer avec des avions en papier et des Koinobori (manche à air en forme de carpe). Sans oublier des contes du vent, du disc golf (frisbee et l’initiation à la fabrication de produits ménagers respectueux de l’environnement. Les visiteurs pourront également observer les oiseaux et écouter leur chant pour les reconnaître.

 

Une itinérance végétale jusqu’au 23 septembre

Pour célébrer le renouvellement de son label 4 fleurs au concours des Villes et villages fleuris, la Ville de Limoges a choisi de décliner
l’exposition estivale des espaces verts autour du chiffre 4 : 4 lieux (place Franklin-Roosevelt, parc de l’Aurence I, parc d’Auzette et parc du Mas-Jambost) consacrés aux 4 éléments (le feu, l’eau, l’air et la terre) pour mettre à l’honneur les 4 fleurs.


Trois itinéraires ont été imaginés au départ de la place Franklin-Roosevelt pour permettre aux visiteurs de découvrir le patrimoine végétal et bâti remarquable en reliant à pied, en vélo, en bus les 4 sites. Les visiteurs peuvent retrouver ces parcours dans une carte détachable située en page centrale du programme de l’exposition.


Restauration sur place possible (food truck).
/Espaces verts Limoges


 



Retour à la liste des actualités || Voir les archives


La ville de Limoges utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur les sites de la ville de Limoges.

En savoir plus