Accueil Actualités Marché aux plantes et d'artisanat local

Actualités

Publiée le 08 Octobre 2018

Cadre de vie

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer à un ami

Marché aux plantes et d'artisanat local

Rendez-vous au parc Thuillat le dimanche 14 octobre 2018

la Ville de Limoges propose le dimanche 14 octobre de 9 h 00 à 18 h 00, son traditionnel marché aux plantes et d’artisanat local au parc Victor Thuillat. Sur place, de nombreux pépiniéristes et horticulteurs seront présents pour partager leur expérience, leur passion et leur savoir-faire à travers de nombreux conseils pratiques. Le public pourra ainsi découvrir un large choix d’arbres, d’arbustes, de vivaces et autres végétaux à planter avant les premières gelées.


La direction des espaces verts, de l’environnement et de la biodiversité de la Ville proposera une visite guidée du parc Victor-Thuillat à 15h (rendez-vous fixé devant le stand de la Ville).


Un food-truck et un vendeur de marrons assureront la restauration sur place.


La manifestation accueillera également l’association des Croqueurs de pommes du Limousin, le rucher-école de Couzeix et différents artisans.

 

Renseignements
Direction des espaces verts, de l’environnement et de la biodiversité
05 55 45 62 67



La Ville de Limoges distinguée par le label « Végétal local »
L’agence française de la biodiversité a décerné à la Ville de Limoges le label « Végétal local ». Limoges est la première collectivité nationale à obtenir ce label, qui garantit la traçabilité des plantes, en particulier, l’origine locale et la diversité génétique.
Les végétaux locaux présentent plusieurs avantages : ils sont mieux adaptés au climat ; ils demandent peu (voire aucun) d’apports en eau et en différents traitements.



Retour à la liste des actualités || Voir les archives


La ville de Limoges utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur les sites de la ville de Limoges.

En savoir plus