Accueil Actualités Travaux d'aménagement de la rue des Clairettes

Actualités

Publiée le 14 Novembre 2018

Cadre de vie

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer à un ami

Travaux d'aménagement de la rue des Clairettes

Une réunion d'information auprès des riverains et commerçants

Les travaux d’aménagement de la rue des Clairettes à Limoges débuteront en avril 2019, pour une durée d’environ 7 mois. Cette opération a pour finalités la requalification de la rue et la valorisation des espaces publics.


Aussi, dans un objectif d’information et afin de recueillir les avis de chacun, Gérard Vandenbroucke et Gilles Bégout, respectivement président et vice-président de Limoges Métropole en charge de la voirie et Vincent Léonie et Jean-Marie Lagedamont adjoints au maire de Limoges respectivement en charge de l’urbanisme et des réseaux urbains ont reçu, lundi soir, les habitants et commerçants de la rue des Clairettes.


Les enjeux du réaménagement :

-    La valorisation des espaces publics avec l’affirmation du caractère piétonnier situé devant le lycée Léonard Limosin avec la mise en place de terrasses, et d’aménagements paysagers de qualité.

-    La requalification de la rue et la valorisation du bâti avec l’utilisation de matériaux qualitatifs (enrobé en porcelaine, dallage granit sur le parvis du lycée), et l’amélioration de l’accessibilité (mise à niveau de la voirie et des trottoirs).

L’opération d’aménagement comprendra ainsi des travaux d’assainissement, de branchements gaz et d’électricité et de voirie.


Financements de l’opération :

L’opération, dont le coût estimatif et prévisionnel à ce stade de l’opération, s’établit à plus de 430 000 euros TTC, sera cofinancée par la Communauté d’Agglomération Limoges Métropole à hauteur de 277 000 euros et la Ville de Limoges à plus de 155 000 euros (hors éclairage public).



Retour à la liste des actualités || Voir les archives


La ville de Limoges utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur les sites de la ville de Limoges.

En savoir plus