• 2 pôles de compétitivité : Pôle Européen de la Céramique et Elopsys

  • 2460 emplois sur la technopole Ester

  • 2460 emplois sur la technopole Ester

Accueil Economie emploi

Economie emploi

Premier pôle économique du Centre-Ouest, Limoges propose 900 hectares d’espaces d’activité, desservies par une autoroute sans péage et à proximité du croisement des grands axes européens.

Plusieurs entreprises de dimension mondiale comme LEGRAND ou VALEO y sont nées ou ont choisi de s’y implanter ; Limoges offre en effet toutes les ressources nécessaires à des activités de pointe, avec une qualité de vie qu’on ne trouve plus dans les très grandes métropoles.

Le taux de chômage y est toujours nettement inférieur à la moyenne nationale et des dispositifs d’insertion professionnelle viennent soutenir les demandeurs d’emploi.

Sa technopole ESTER y accueille deux pôles nationaux de compétitivité : Elopsys (micro-ondes, photonique, réseaux sécurisés) et le pôle européen de la céramique.

La passion de la matière, le goût de la perfection et une créativité sans cesse renouvelée y sont un gage de réussite. Industries traditionnelles de porcelaine, artisans et commerçants perpétuent toute l’année une tradition riche en saveurs et en couleurs…


L'actualité de votre ville

Abonnez-vous à toute l'actualité



La ville de Limoges utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur les sites de la ville de Limoges.

En savoir plus