• 2 pôles de compétitivité : Pôle Européen de la Céramique et Elopsys

  • 1 933 emplois sur la technopole Ester

  • 1 933 emplois sur la technopole Ester

Accueil Economie emploi

Economie emploi

Premier pôle économique du Centre-Ouest, Limoges propose 900 hectares d’espaces d’activité, desservies par une autoroute sans péage et à proximité du croisement des grands axes européens.

Plusieurs entreprises de dimension mondiale comme LEGRAND ou VALEO y sont nées ou ont choisi de s’y implanter ; Limoges offre en effet toutes les ressources nécessaires à des activités de pointe, avec une qualité de vie qu’on ne trouve plus dans les très grandes métropoles.

Le taux de chômage y est toujours nettement inférieur à la moyenne nationale et des dispositifs d’insertion professionnelle viennent soutenir les demandeurs d’emploi.

Sa technopole ESTER y accueille deux pôles nationaux de compétitivité : Elopsys (micro-ondes, photonique, réseaux sécurisés) et le pôle européen de la céramique.

La passion de la matière, le goût de la perfection et une créativité sans cesse renouvelée y sont un gage de réussite. Industries traditionnelles de porcelaine, artisans et commerçants perpétuent toute l’année une tradition riche en saveurs et en couleurs…

 


L'actualité de votre ville

Abonnez-vous à toute l'actualité