Jeunesse

Canicule : les mesures prises dans les écoles

En raison des fortes chaleurs attendues cet après-midi et conformément aux préconisations de l’Inspection Académique adressées aux écoles, il est recommandé aux parents de garder leurs enfants à la maison aujourd’hui 27 juin et demain 28 juin. Tous les restaurants scolaires restent ouverts et adaptent les quantités servies aux effectifs réduits.

Publié le

La Ville de Limoges consciente que toutes les familles peuvent aussi rencontrer des difficultés de mode de garde, précise que les enfants seront tout de même accueillis dans les écoles et que des dispositions sont mises en œuvre pour les préserver de la chaleur et les rafraîchir : les enfants sont regroupés à l’ombre dans les cours et les enseignants proposent des jeux d’eau : arrosage par jets d’eau à l’aide de tuyaux et petits bacs « coquilles », rafraîchissements à partir des sources d’eau, brumisateurs, jeux sur des sols frais carrelés et
dans les bacs à sable ombragés...


Les fêtes de l’école sont reportées dans les écoles élémentaires suivantes :
Gérard-Philipe du 27 juin au 2 juillet, Odette-Couty du 28 juin au 2 juillet, Jean-Zay du 28 juin au 1er juillet, Vigenal du 28 juin au 4 juillet, René-Blanchot du 28 juin au 4 juillet et pour le groupe scolaire Aristide-Beslais du 28 juin au 2 juillet.


Les sorties scolaires ont été ou sont annulées dans les écoles maternelles suivantes :

La Bastide (vendredi 28 juin), Jacques Brel (vendredi 28 juin) ; ainsi que dans les écoles élémentaires suivantes : Les Feuillants (jeudi 27
juin), Montmailler (jeudi 27 juin), Aigueperse (jeudi 27 juin), Jules Ferry (jeudi 27 juin) et Montjovis (jeudi 27 juin).

Un numéro de téléphone a été mis en place par la Ville de Limoges de 8h30 à 18h30 afin de solliciter un service d’aide à domicile pour les personnes en difficulté : 05 55 45 85 08.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer