"Sur le vif", Cadre de vie

Choix du pavage pour les abords de la place de la République

La phase une de la métamorphose de la place de la République achevée, il n’aura pas fallu attendre longtemps avant d’engager les travaux de la seconde phase.

Publié le

D’ailleurs, jeudi 11 mars, en fin de matinée, Émile Roger Lombertie, maire de Limoges, était accompagné de Vincent Léonie, adjoint en charge de l’urbanisme et des espaces verts et de Sarah Gentil, adjointe en charge de l’événementiel pour procéder au choix des pavés qui seront posés rue Porte Tourny, place Fournier et rue Saint-Martial, à l’issue de la phase de fouilles.

Dans l’une des cabanes de chantier installée sur le site, ils ont pu échanger avec les Maitres d’œuvres de l’agence IN Situ qui avaient fait le déplacement.

Au regard des échantillons présentés, plusieurs questions ont été soulevées, comme le rendu final du pavage sur la superficie totale une fois posé, le choix de la granulométrie entre le béton et les pierres qui y sont incrustées, la porosité des pavés et les conséquences sur le nettoyage du sol et le temps qui passe, …

En terme d’aménagement et même si le secteur sera en majorité piéton, la portion de voie qui supportera le passage des véhicules sera en béton grenaillé et le reste en pavés granit.

Autour de la fontaine installée place Fournier, la teinte sera légèrement différente pour que l’espace puisse se démarquer.

A terme, des îlots de verdure seront aussi créés, mais nous n’en sommes pas encore là.

Reportage à voir sur 7alimoges.tv

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer