Solidarité, santé

Covid-19 : Bernardaud offre à la Ville des masques chirurgicaux, le point sur la situation

La Ville de Limoges vient de réceptionner la seconde livraison de masques chirurgicaux commandés et remis gracieusement par l’entreprise Bernardaud. Ce sont au total 50 000 masques qui sont destinés aux personnels des RAM, des aides et distribution de repas à domicile, de l’épicerie sociale et éducative, des crèches et écoles, du service funéraire, de la police municipale et des agents en contact avec le public dans le cadre de leur mission.

Publié le

À cette occasion, la Ville rappelle qu’elle a passé commande de 50 000 masques chirurgicaux supplémentaires pour l’usage de ses agents dans l’exercice de leur mission en contact avec les usagers et qui devraient arriver à la fin du mois d’avril. Une seconde commande identique est en cours pour couvrir la période du déconfinement. Il s’ajoutent aux 6 000 masques reçus de la part des villes de Jingdezhen et de Weifang la semaine dernière, envoyés dans le cadre des excellentes relations qu’elles entretiennent avec Limoges au sein du réseau des villes créatives de l’UNESCO.

En ce qui concerne les masques en tissu destinés à être distribués aux Limougeauds, le maire de Limoges a réceptionné 1 000 premiers masques de la commande de 9 000 masques passée auprès de France Manufacture. Deux commandes de 130 000 et 44 000 masques en tissu, respectivement passées avec la Ville de Bordeaux et avec les villes de la Communauté urbaine Limoges Métropole auprès d’entreprises locales, devraient être livrées fin avril-début mai. La Ville commence aussi à réceptionner des premiers masques réalisés par les couturières et couturiers bénévoles. Les conditions de distribution de ces masques grand public seront précisées très prochainement.

Néanmoins, une première distribution de masques pourrait être opérée très rapidement auprès des personnes identifiées dans le programme de portage de repas à domicile et des personnes les plus fragiles intégrées à la cellule d’appel et d’écoute du CCAS.

Émile Roger LOMBERTIE, maire de Limoges :

« Je remercie très chaleureusement Michel Bernardaud et ses équipes pour leur don. Ces masques chirurgicaux sont non seulement une protection pour nos agents qui assurent au quotidien la poursuite des services aux usagers mais au-delà, ce geste solidaire a une valeur inestimable, celle qui remplit le coeur d’une reconnaissance et d’un bonheur indicibles. Chaque jour, des limougeauds manifestent leur entraide. Nous recevons des dons alimentaires, des dons de gel hydroalcoolique pour nos agents, des dons de tissus pour nos couseuses…Dans cette période dramatique et incertaine, se révèle aussi le meilleur des qualités humaines. »

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer