Sport

Incident technique à la piscine de Beaublanc

Ce matin, lors d’un essai d’alarme de chlore périodique réalisé par les mécaniciens de la piscine, un réactif (non identifié à ce stade) est entré dans la réaction chimique, provoquant des déflagrations et un dégagement de chlore gazeux dans le local technique situé à l’extérieur. Le chef de bassin a immédiatement évacué l’établissement et prévenu les pompiers.

Publié le

Ces derniers ont vérifié qu’aucun utilisateur n’avait été incommodé par les émanations et que la réaction chimique était terminée. Les deux agents mécaniciens de la Ville, qui étaient munis de leurs équipements de protection, ont été pris en charge par les pompiers et se portent bien.

Une analyse précise de l’incident est en cours, avec le soutien de la cellule de gestion des risques chimiques des sapeurs-pompiers, afin de réexaminer le protocole d’essai et d’éliminer la cause spécifique de l’incident rencontré ce matin.

Tous les créneaux de natation réservés ont été annulés (pôle espoir et bnssa). Par mesure de précaution, la piscine sera fermée toute la journée

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer