Economie, emploi

Le Maire de Limoges dénonce la fermeture des services financiers de la poste

Ayant appris la fermeture du centre financier par voie de presse, le Maire de Limoges a reçu successivement les représentants syndicaux et les responsables territoriaux de La Poste.

Publié le

La fermeture du service commercial Front office/service clients et ses 147 emplois est confirmée. Limoges verra partir vers Bordeaux des compétences parmi les plus performantes de France. En effet, le centre financier de Limoges a une spécificité unique en France puisque ses chargés de développement sont les seuls agents en France à être habilités à réaliser les souscriptions au service EasyBourse (service en ligne d'épargne boursière, filiale de La Banque Postale) et sont certifiés AMF (Autorité des Marchés Financiers) pour pouvoir effectuer ce travail. Aucune réponse n’a été apportée quant au maintien de cette activité d'exception à Limoges.

À l’issue de ces échanges, le Maire de Limoges s’interroge sur les conditions d’une telle restructuration qui n’a pu recevoir que l’assurance d’une issue garantie et des soutiens de haut niveau. Elle est annoncée au cœur de la période de campagne électorale, et l’aménagement du territoire et la métropolisation sont des sujets fortement débattus.

Le Maire de Limoges interpelle donc les candidats aux élections régionales et départementales sur ce projet injuste et discriminatoire, qui va conduire une nouvelle fois à déplacer vers Bordeaux un centre économique décisionnel et déraciner des cadres et leurs familles.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer