Reconfinement, Culture

Reconfinement, les Centres Culturels Municipaux à la maison

Suite aux annonces gouvernementales en raison de la crise sanitaire, les Centres Culturels Municipaux (CCM) de la Ville de Limoges ont été contraints de fermer leurs portes au public jusqu’au 1er décembre. Dès vendredi 6 novembre, afin de garder contact avec leur public et de garantir l’accès à la culture pour tous, les CCM s’invitent chez vous avec leur programme entièrement gratuit « les CCM à la maison ».

Publié le

Le concept ?

Pour permettre au public de découvrir une partie de la programmation 2020 de novembre, les CCM mettent en place les 6, 9, 10, 17, 18, 19 et 26 novembre des rendez-vous à distance à suivre sur leurs réseaux sociaux :

Ces rendez-vous numériques prendront les formes suivantes :

  • Diffusion en intégralité du film Vie de famille et du programme À la découverte de la vidéodanse
  • Diffusion d’extraits de spectacles qui auraient dû être en salle, dont certains seront suivis de moments d’échanges avec les artistes.

Tout un programme !

Vie de famille (projection du film)
vendredi 6 novembre à 20h | durée : 1h

Dans Vie de famille, la chorégraphe Claire Durand-Drouhin et le réalisateur Vincent Goubet portent à notre regard des moments de danse, des prises de parole et des images-vidéos capturées du réel.

À la découverte de la vidéodanse
lundi 9 novembre à 19h | durée : 1h

Projection des dix courts-métrages et d’une vidéo de présentation de la vidéodanse (mise en ligne à 20h) suivie d’un temps d’échange sur Zoom entre Paulina Ruiz Corballido (co-directrice du festival mexicain de vidéodanse Agite y Sirva) et le public.

Les modalités de participation seront communiquées sur centres-culturels-limoges.fr et sur les réseaux sociaux des CCM (Facebook et Instagram).

[extraits] Soirée partagée Pode Ser et And so it goes
mardi 10 novembre à 20h

Projection d’un extrait du spectacle Pode Ser et d’un extrait du spectacle And so it goes suivi d’un temps d’échange sur Zoom autour de And so it goes avec les artistes.

Les modalités de participation seront communiquées sur centres-culturels-limoges.fr et sur les réseaux sociaux des CCM (Facebook et Instagram).

[extraits] L’infiniment dedans
mardi 17 novembre à 20h

Christine Bastin (compagnie La Folia) vient compléter cette composition féminine avec la présentation de son spectacle L’infiniment dedans.

Projection d’un extrait du spectacle suivi d’un temps d’échange sur Zoom avec la chorégraphe.

Les modalités de participation seront communiquées sur centres-culturels-limoges.fr et sur les réseaux sociaux des CCM (Facebook et Instagram).

[extraits] Existe en ciel
mercredi 18 novembre à 15h30

Un cercle. Symbole d’infini, de cycle, de vie. Un homme. Emporté dans l’espace par le tourbillon temporel de la vie, il s’agite, il brasse de l’air, du vent. Tout comme tous les autres d’ailleurs, qui le font de manière plus ou moins consciente, il tourne véritablement en rond sur cette Terre.

[extraits]Portrait de groupe avec femme(s)
jeudi 19 novembre à 20h

Claire Durand-Drouhin (compagnie Traction) arrive en re-création de Portrait de groupe avec femme(s). En travail étroit avec Marsa Publications Animations et Culture Alpha, la chorégraphe intègre à sa création des amatrices issues de différents pays, qui se mêlent aux danseuses professionnelles pour une chorégraphie unique en son genre.

[extraits]Histoire intime d’Elephant man
jeudi 26 novembre à 20h

Fantazio, seul en scène, s’interroge et interroge le monde soulevant des questions essentielles. Il explore ses chimères en un feu d’artifices tumultueux, et dresse un costume sur mesure à la folie ordinaire. On est comme suspendu à ses paroles, littéralement happé par cet absurde délicieusement maîtrisé dans lequel on a plaisir à se perdre, et qui tout à coup fait sens...

Cette programmation est susceptible d’être modifiée, restez connecté(e)s à vos boîtes mails et aux réseaux sociaux des CCM (Facebook et Instagram) pour en être informé(e)s.

Maintien des Ateliers à distance

Les adhérents ne seront pas non plus en reste puisque leurs ateliers pourront être maintenus à distance, aux horaires initialement prévus. Les CCM préviendront les participants individuellement des conditions de continuité de l’atelier suivi, dans le courant de la semaine du 9 novembre.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer