"Sur le vif", Economie, emploi

Une soirée pas comme les autres aux Halles centrales

Vendredi 11 juin, quelques jours avant l’été, l’association des commerçants du quartier des halles organisait une soirée particulière : les halles étaient ouvertes en fin de journée et jusqu’à 21 h 30 pour que cette nocturne soit des plus réussie.

Publié le

 

 

 

Vendredi 11 juin, quelques jours avant l’été, l’association des commerçants du quartier des halles organisait une soirée particulière : les halles étaient ouvertes en fin de journée et jusqu’à 21 h 30 pour que cette nocturne soit des plus réussie.

 

 

Et même si les habitués sont heureux de venir aux Halles faire leurs courses le matin, ce jour-là, dès 19 heures, sous un soleil couchant de saison, la place de la Motte s’était transformée.

 

 

Heureux de se retrouver, jeunes et moins jeunes prennent possession les uns après les autres des tables mises à disposition, des familles se retrouvent pour savourer un verre et grignoter quelques gourmandises.

 

 

 

 

 

Sur la place, les enfants jouent et tout le monde profite de ce moment d’exception.

 

 

Il est vrai qu’à l’intérieur, les commerçants, avec des yeux rieurs qui laissaient imaginer leur sourire derrière le masque, avaient préparé leurs spécialités : olives, charcuterie, fromages, … tous les produits de bouche pouvaient être achetés et consommés sur place.

 

A 20 heures, toutes les tables étaient prises. La soirée a ainsi pu continuer dans la bonne humeur car il est vrai que sur place, les organisateurs et les commerçants avaient tout prévu pour que les gestes barrières soient respectés.

 

La Ville a apporté son soutien logistique à l’organisation de l’événement : prêt de tables, chaises et comme dans tout bâtiment municipal, nettoyage des locaux.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer