Agrandir l'image

Du -

Musée des Beaux-Arts

Culture

Essentiel / non essentiel

Du 27 mai au 19 septembre 2021, la Ville de Limoges présente au musée des Beaux-Arts de Limoges l’exposition « Essentiel / Non Essentiel » réalisée par l’artiste SHU Rui, peintre chinoise récemment diplômée de L’ENSA (École Nationale Supérieure d’Art) de Limoges.

Public : Tout public

Ajouter au calendrier

L’exposition « Essentiel / Non Essentiel » questionne notre rapport à la consommation, qu’elle soit matérielle ou virtuelle. Si les natures mortes de SHU Rui ont, de prime abord, un aspect ludique et joyeux, elles dénoncent en réalité l’accumulation et l’opulence matérielle dont nos sociétés consuméristes font preuve. Ses aquarelles reflètent pour leur part la profusion de contenus disponibles sur Internet et leur accès illimité.

Après une résidence de création de portraits au musée des Beaux-Arts de Limoges écourtée en mars 2020 en raison du premier confinement, SHU Rui propose cette fois une exposition de ses dernières productions. Utilisant la contrainte du confinement comme nouvelle source d’inspiration, l’artiste poursuit sa démarche documentaire et autobiographique ouvrant une réflexion sur nos modes de consommation effrénés et globalisés.

Une visite de l’exposition « Essentiel / Non Essentiel », en présence de l’artiste, se déroulera le samedi 29 mai à 15h au musée des Beaux-Arts de Limoges (sur réservation au 05 55 45 98 10 au moins 48h à l’avance).

Les reportages de 7ALimoges

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer