Agrandir l'image

Du

Espace Detaille

Vie citoyenne

Installation du conseil de quartier Limoges Est/Le Vigenal/La Bastide

Dans le cadre du renouvellement des dix conseils de quartier de la Ville de Limoges, un tirage au sort par le conseil municipal des enfants s’est déroulé le 19 février (sous contrôle d’huissier) pour désigner les futurs conseillers de quartier parmi les candidatures reçues.

Public : Tout public

Ajouter au calendrier

Cette séance d’installation pour le conseil de quartier Limoges Est/Le Vigenal/La Bastide se déroulera à huis clos en présence d’Émile Roger Lombertie, maire de Limoges, de Vincent Brousse, adjoint au maire en charge de la démocratie participative et de proximité, et d’Ibrahima Dia, adjoint au maire en charge de la gestion et de l’animation du quartier. À l’occasion de cette installation officielle, le rôle, le fonctionnement et les missions du conseil de quartier seront rappelés aux nouveaux conseillers.

A cette occasion les conseillers de quartiers se verront présentés le projet de repositionnement des services municipaux  prévu au sein du quartier dans le cadre l'opération de rénovation urbaine qui y est menée.

Le projet de repositionnement de services municipaux à La Bastide

Dans le cadre du projet de rénovation urbaine La Bastide 2020 qui s’est clôturé fin 2020, une dynamique de restructuration des services municipaux a été initiée :

  •  un pôle de services, regroupant plusieurs services municipaux au cœur du quartier, va s’ouvrir au printemps 2021 ;•  une nouvelle Bfm ouvrira ses portes à l’automne 2021 au sein de ce pôle de services ;
  • un nouveau centre social verra le jour à l’été 2024 avec une antenne au cœur du pôle de services ;
  • les écoles René-Blanchot seraient regroupées au sein d’un bâtiment entièrement rénové avec des cours de récréation paysagées (livraison prévue à l’été 2022).

 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer