Agrandir l'image

Du -

-

Place des Carmes

Solidarité, santé

Le vaxibus skyrock de passage à LImoges

Alors que le Gouvernement a ouvert la vaccination à l’ensemble des 12-17 ans le 15 juin dernier, le ministère des Solidarités et de la Santé et Skyrock ont lancé l’opération Vaxibus.

Public : Tout public

Ajouter au calendrier

Le Vaxibus propose une expérience inédite : se faire vacciner puis enregistrer une dédicace diffusable sur Skyrock.

Un semi-remorque, équipé d’une plateforme de vaccination et d’un studio radio, se déplace de ville en ville ouvrant à chacun et notamment à la nouvelle génération une vaccination immédiate opérée par une équipe médicale locale dédiée. Le Vaxibus sera de passage à Limoges les 29 et 30 septembre prochains sur le parking de la place des Carmes de 12h à 20h.

Il s’agit d’une opération sans rendez-vous.

Pour se faire vacciner, il faut apporter :

  • Entre 12 et 15 ans : une pièce d’identité, la carte vitale d’un des parents ou une photocopie ou une attestation de droit mentionnant leur numéro de sécurité sociale, et un formulaire d’autorisation parentale signé par l’un des deux parents. (le formulaire de l'attestation parentale est disponible sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé)
  • À 16 ans ou plus: une pièce d’identité. Il est également conseillé mais non-obligatoire d’apporter sa carte vitale ou une photocopie, ou bien la carte vitale de l’un des parents si l’on n’a pas sa propre carte.

Cette opération est rendue possible à Limoges grâce à la mobilisation et à la coordination de l’ensemble des partenaires. Monsieur Sébastien BRACH, directeur de cabinet du préfet, Monsieur Emile Roger LOMBERTIE, maire de Limoges, Madame Sophie GIRARD, directrice de la délégationdépartementale Haute-Vienne de l’ARS Nouvelle-Aquitaine et Madame Jacqueline ORLAY, directrice départementale des services de l’Education Nationale.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer