Enlarge the image

Du -

Culture

LES CENTRES CULTURELS MUNICIPAUX TOUJOURS MOBILISÉS EN FÉVRIER

En raison de la crise sanitaire, les centres culturels municipaux de la Ville de Limoges restent fermés au public. De nombreux rendez-vous sont tout de même programmés pour ce mois de février.

Public : Tout public

Ajouter au calendrier

Ateliers pour les enfants et activités pendant les vacances de février

Les enfants peuvent de nouveau se rendre à leurs ateliers. D’autant plus que les centres culturels municipaux proposent, pendant les vacances de février, des activités dans les CCM Jean-Moulin et Jean-Macé. Le programme est à consulter sur la plaquette des Stages et Ateliers, (en ligne sur le site des centres culturels de limoges, www.centres-culturels-limoges.fr). N’attendez-plus, les inscriptions sont toujours ouvertes et il reste des places !

 

  • CCM Jean-Moulin : 05 55 35 04 10
  • CCM Jean-Macé : 05 55 45 61 67

Les CCM à la maison

« Les CCM à la maison » se poursuivent, avec des vidéos en lien avec les spectacles de la programmation. Des présentations d’artistes, des interviews et autre extraits de spectacles sont autant de moments permettant de découvrir un spectacle et ses coulisses.
Ces rendez-vous sont à suivre sur la chaîne YouTube des CCM (Centres Culturels Municipaux Limoges) où sont également à retrouver toutes les propositions des « CCM à la maison » depuis le mois de novembre 2020.

Les résidences continuent
 

En ce mois de février, les centres culturels restent fortement mobilisés en faveur du soutien à la création artistique. Ce sont six artistes ou formations qui viendront tour à tour peaufiner leurs dernières créations :

  • Greg Novan (Chanson - Musique), les 2 et 3 février au CCM John-Lennon
  •  Brama (Musique trad. Et Rock progressif), du 8 au 12 février au CCM John-Lennon
  •  La Cie Sous la Peau et les jeunes de L’APAJH 87 (Danse), les 10 et 11 février au CCM Jean‑Moulin
  •  ACBZ (Pop), les 17 et 18 février au CCM John-Lennon
  • Silvia Ribeiro Ferreira (Musique Jazz), du 17 au 22 février au CCM Jean-Gagnant
  •  Akan Khelen (Rock-Trad-Electro), du 22 au 24 février au CCM John-Lennon

Zoom sur le projet salle vide au CCM John Lennon

A l’initiative de l’association « Ki dit Koi ? » et en partenariat avec les centres culturels de Limoges, le projet Salle Vide est un cycle d’événements en « live stream », sous forme de concerts de groupes locaux, en live (ou presque, selon les contraintes sanitaires), comme un vrai festival, mais dans une salle vide, le tout filmé et diffusé en ligne. L’opération est ainsi répétée sur plusieurs dates régulières, pour créer une vraie dynamique et permettre à plus de groupes de jouer. Après chaque concert un temps d’échanges est organisé avec chaque groupe pour répondre, notamment, aux questions des internautes via le chat. Et évidemment, tout ça rendu accessible de manière gratuite pour le public.
Au programme du projet Salle Vide en février :

  • Féelarsen (rock) + Everest Maria (rock), le samedi 06 février (live à 21h)
  • Gospel Fusion (chants gospel) + Afrokitchen (afrobeat), le samedi 20 février (live à 21h)

Pour suivre les lives et/ou soutenir l’événement rendez-vous sur le site internet : www.salle-vide.fr

Echanges et remboursements

Les billets des spectacles annulés sont remboursables ou échangeables.
Pour le remboursement, il suffit de renvoyer son billet accompagné d’un Relevé d’Identité Bancaire à l’adresse du CCM Jean-Gagnant (7 avenue Jean-Gagnant, 87000 Limoges)
Concernant les billets des spectacles annulés de la saison 2019/2020 : les retardataires ont jusqu’au 15 février 2021 pour se faire rembourser. Pas d’échange possible.
Garder le contact avec le public et garantir l’accès à la culture pour tous sont encore et toujours les maîtres-mots de ces actions à distance, à suivre sur les réseaux sociaux des CCM :

 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer