Enlarge the image

Du -

Bfm centre ville

Culture

Les trésors minuscules de Christian Voltz à la BFM

Du 29 janvier au 27 mars, la Ville de Limoges propose dans le hall de la Bfm centre-ville une exposition consacrée aux Trésors minuscules de l’artiste Christian Voltz.

Public : Tout public

Ajouter au calendrier

Cette exposition sensible aux décors insolites met en exergue le travail artistique et plastique de cet artiste aux mille facettes : illustrateur jeunesse, créateur de génie, sculpteur de récupération, céramiste, graveur…


Les trésors de Christian Voltz nous racontent des histoires, des aventures drôles qui nous plongent dans la puissance de l’imagination.


Avec ses allures d’atelier d’artiste et de cabinet de curiosité, cette exposition retrace la démarche artistique de ce créateur hors du commun, et les différentes étapes de la création : brouillons, maquettes, photos, croquis, pages d’impression. Elle révèle aussi d’autres facettes de son oeuvre, dévoilant gravures et sculptures en céramique. Une exposition didactique et interactive pleine de fantaisie et d’originalité.


Né en 1967 à Paris, Christian Voltz vit et travaille à Strasbourg, où il a suivi des études artistiques à l’École Supérieure des Arts Décoratifs.
Il est auteur et illustrateur d’une cinquantaine d’albums pour enfants. Plusieurs de ses titres figurent dans « La bibliothèque idéale » du Centre National de la Littérature de la Jeunesse (BnF).
Il réalise également de nombreuses affiches pour des évènements culturels et collabore avec plusieurs magazines spécialisés en jeunesse.
Ses illustrations sont des créations éphémères réalisées avec des objets de récupération, cartons, papiers découpés, fils de fer, boulons, vieux cuirs, etc.

Exposition « Christian Voltz, Les Trésors minuscules »
du 29 janvier au 27 mars
Bfm centre-ville - 2 place Aimé-Césaire
Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 10h à 18h.

Consulter la galerie photos

Le reportage de 7ALimoges

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer