Enlarge the image

Du -

Chez vous

Animation, Cadre de vie

Noël à Limoges s'invite chez vous

Si la Ville de Limoges n’a pas pu maintenir « Noël à Limoges » dans sa dimension initiale, elle a néanmoins décidé de continuer à faire rayonner l’esprit de Noël : en maintenant les illuminations du centre-ville lancées vendredi 27 novembre, et en réinventant intégralement les festivités de « Noël à Limoges ».

Public : Tout public

Ajouter au calendrier

En effet, tout le mois de décembre « Noël à Limoges s’invite chez vous » sur noel.limoges.fr. À défaut de déambulations, la Ville de Limoges a rempli sa hotte d’idées féeriques pour permettre au public de passer de belles fêtes et se divertir sur le site internet de « Noël à Limoges ». Plongez dans l’univers magique de Noël grâce aux réseaux sociaux et technologies innovantes ! Occupez vos week-ends et vacances d’activités ludiques : origami, coloriage, recettes de cuisine… tout un programme “made in Limoges” pour petits et grands à découvrir.

Un noël à Limoges connecté, #noelalimoges

Ils ont été développés pour la première fois en 2019 en interne par la Ville de Limoges et, forts de leurs succès, ils sont de retour en 2020 : le filtre et l’animation du visuel de « Noël à Limoges ».
Toutes les modalités d’utilisation du filtre Facebook et Instagram et de la réalité augmentée (uniquement disponible sur Instagram) sont à retrouver sur noel.limoges.fr, rubrique « Noël connecté ».

Pour pimenter le jeu cette année et inciter à l’utilisation de ces technologies depuis le centre-ville, 3 cubes géants y ont été disséminés. Ils permettent de déclencher le filtre et l’animation sur les réseaux sociaux via un QrCode à scanner, en plein coeur des décors de Noël. Charge aux plus connectés des internautes de mettre la main dessus !

Dans la lignée de ces animations « réseaux sociaux », le compte Instagram de la Ville de Limoges sera le théâtre de la « battle photos de Noël » dès le 2 décembre pour les 16ème de finale. Rendez-vous dans les stories de la Ville pour voter et élire LA photo de Noël 2020. Le(la) grand(e) gagnant(e) sera connu(e) le 14 décembre, sa photo se verra publiée dans le magazine Vivre à Limoges de janvier.

Des activités de noël imaginées par la Ville de Limoges

Comment s’occuper les week-ends et pendant les vacances de Noël ? La rubrique « Activités 100% Noël » du site de noel.limoges.fr a la réponse : origami à faire soi-même, coloriage de Noël, lettres au Père Noël des années 50, dessins et poèmes du conseil municipal des enfants... et bien d’autres surprises à venir tout au long du mois décembre (idées jeux, contes de Noël, top films et livres de Noël à emprunter à la Bfm, diffusions de spectacles...).

Préparer son repas dans les règles de l’art

Caméra sur l’épaule, plume à la main, la chaîne de télévision 7ALimoges et le magazine Vivre à Limoges sont allés à la rencontre de talents culinaires locaux, ou passés par Limoges à l’occasion de l’incontournable Toques et Porcelaine. Ils délivrent leurs recettes.
Au total, 35 idées repas et recettes exclusives sont partagées, rubrique « Préparer son réveillon » du site noel.limoges.fr pour garantir aux lecteurs d’épater leurs convives.

Tout savoir sur l’activité du centre-ville de Limoges

Enfin, en soutien aux commerces et activités du centre-ville, noel.limoges.fr répertorie tout ce qu’il y a à savoir et à faire à Limoges dans le cadre de Noël : vitrines animées et manège de l’extraordinaire sapin place de la Motte, tour de ville des illuminations en vidéo (accompagné d’un rare reportage de Limoges illuminée dans les années 70), marché de producteurs et d’artisans du 12 au 24 décembre place de la République, horaires spécifiques des halles et marchés de Limoges, ouverture les dimanches, facilités de stationnement et déplacements (gratuité du stationnement sur voirie les samedis de 14h à 16h jusqu’au 2 janvier, piétonisation de la rue Jean-Jaurès les dimanches de 10h à 19h jusqu’au 27 décembre, navette gratuite en centre-ville, parkings, parcs relais...).

Accéder au site noel.limoges.fr

Consulter La galerie photo des illuminations

Le reportage de 7ALimoges

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer