Dynamique

Vivez une expérience running originale

Vous avez envie de courir différemment ? téléchargez gratuitement l’application Runnin’City où 3 parcours sportifs sont intégrés, pour découvrir à votre rythme, Limoges autrement !

Vous aimez courir pour vous changer les idées et rester en forme, mais vous êtes dans une ville que vous ne connaissez pas et vous ne savez donc pas où aller courir ? Vous voulez visiter la ville dans laquelle vous vous trouvez ? Vous êtes coureur dans votre propre ville et en avez assez de toujours réaliser le même parcours ?

Pour découvrir la ville à son rythme, la Ville de Limoges vous propose 3 parcours de running touristique 100% audioguidés et gratuits ! 

Pour découvrir Limoges autrement, et vous permettre de courir sur des itinéraires comprenant de nombreux points d’intérêt, la Ville de Limoges s’est associée à Runnin’City pour créer 3 parcours qui sont référencées dans son application.

Runnin’City est une application qui permet de visiter plus de 150 villes dans le monde en courant. Le principe ? Le coureur est guidé par des indications GPS vocales et profite en même temps d’anecdotes à propos des monuments croisés en chemin.

A petite ou grande foulée ou tout simplement à pied, c’est vous qui choisissez !

Pour cela rien de plus simple, il suffit de télécharger gratuitement l’appli Runnin’City sur les stores iOS (App Store) et Android (Google Play) disponible en sept langues : français, anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais et portugais puis sélectionnez votre ville et chaussez vos écouteurs : la découverte peut commencer !

«Centre-ville », 7 km avec 24 points d’intérêt

Labellisée ville d’art et d’histoire, Limoges dispose de nombreux musées et d’un patrimoine varié qui témoignent de 2000 ans d’histoire. Limoges bénéficie aussi d’une renommée internationale avec la porcelaine et a été désignée Ville créative par l’UNESCO pour la renommée de ses créations dans les arts du feu.

Quelques exemples de points d’intérêt : La Gare des Bénédictins, Le Musée des Beaux-Arts, L’Hôtel de Ville, Les Halles Centrales…

«Bords de vienne », 7 km avec 15 points d’intérêt

Véritable passerelle entre l’actuel centre-ville augmenté et les quartiers rive gauche (Pont-neuf, Portes-Ferrées), le site des Bords de Vienne a été pensé aussi bien pour la promenade, la pratique sportive mais aussi l’accueil d’évènements culturels (cinéma en plein air). Limoges est distinguée par le label végétal local et est aussi ville quatre fleurs.

Quelques exemples de points d’intérêt : Le pont Saint-Etienne, Le port du Naveix, Le pont Saint-Martial, La Font Pinot…

«Uzurat / la Bastide », 10 km avec 13 points d’intérêt

A Limoges les habitants peuvent profiter des plaisirs d’une grande ville aux portes de la campagne avec le bois de la Bastide véritable bulle d’oxygène sur 80 ha et le site d’Uzurat avec son lac qui a vocation à devenir une base de loisirs récréative. Non loin de là, le quartier de la Bastide, fait l’objet d’un ambitieux programme de rénovation urbaine.

Quelques exemples de points d’intérêt : Le Zénith, La Villa Brachaud, Le bois de la Bastide, La zone de loisirs d’Uzurat…

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer