Déconfinement, Solidarité, santé

La Ville débute sa distribution de masques en tissu aux habitants

La Ville de Limoges démarre cette semaine la distribution de masques en tissu réutilisables pour chaque Limougeaud.

Publié le

- Mise à jour 11/05/2020 -

La livraison des masques aux personnes les plus fragiles a débuté dès le 28 avril 2020, elle concernait les personnes bénéficiaires du service de portage de repas, celles hébergées dans les Résidences Autonomies Municipales (RAM) ainsi que celles qui ont déjà été recensées par la cellule d’appels du CCAS.

  • Pour toutes les personnes âgées de plus de 85 ans, la distribution en boîte aux lettres assurée par des agents municipaux volontaires a eu lieu dès le 28 avril et se poursuit.
  • Pour les personnes âgées de 60 à 85 ans, la distribution en boîte aux lettres assurée par des élus et des agents municipaux volontaires a débuté le 4 mai.
  • Pour les personnes âgées de 18 à 60 ans, la distribution en boîte aux lettres assurée par des élus, des bénévoles et des agents municipaux volontaires a débuté le 11 mai.
  • Pour les moins de 18 ans, la date et les modalités de mise à disposition seront communiquées prochainement.

Les personnes qui n’auront pas reçu leur masque à l’issue des distributions organisées par la Ville pourront se signaler au 05 55 45 65 65 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (à partir du lundi 4 mai).

Toutes les personnes non inscrites sur la liste électorale devront appeler le 05 55 45 65 65 (à partir du lundi 4 mai).

La Ville de Limoges et son Centre communal d’action sociale, en qualité de responsables du traitement, traitent les données à caractère personnel indispensables à la distribution de masques sur le fondement légal de l’article 6-1-e (mission d’intérêt public)  du Règlement européen sur la protection des données (RGPD).
Les données ne seront utilisées que par les personnels autorisés au sein de la Ville de Limoges et du CCAS, chargés de l’établissement des listes de bénéficiaires et de la distribution des masques. Ces données seront supprimées dans un délai de 3 mois à l’issue de la sortie de la crise sanitaire (levée de la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19).

Les personnes concernées peuvent accéder aux données les concernant et demander leur rectification si elles estiment qu’elles sont inexactes ou incomplètes (articles 15 et 16 du RGPD). Elles peuvent à tout moment s’opposer à ce traitement pour des raisons tenant à leur situation particulière (article 21 du RGPD). Elles peuvent à tout moment demander la suppression des données périmées ou dont le traitement serait illicite (article 17 du RGPD).

Pour exercer ces droits elles peuvent contacter notre délégué à la protection des données (dpo@limoges.fr) ou utiliser un formulaire à leur disposition sur le site Internet de la Ville.

Si elles estiment, après avoir contacté la Mairie, que leurs droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés elles peuvent adresser une réclamation à la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés par voie postale (CNIL 3, Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07) ou en ligne (www.cnil.fr/fr/plaintes).

Distribution de masques aux habitants

Le reportage de 7ALimoges

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