Solidarité, santé, Vie citoyenne

Covid-19 : port du masque obligatoire aux abords des établissements scolaires

la Ville de Limoges réactive sa cellule de veille et de suivi et rend obligatoire le port du masque aux abords des établissements scolaires

Publié le

Au regard de l’évolution actuelle du contexte sanitaire lié à la pandémie de Covid-19, Émile Roger Lombertie, maire de Limoges, a décidé de réactiver, hier lundi 14 septembre, la cellule de veille et de suivi.


Cette cellule regroupe les élus et les services en charge de la gestion opérationnelle des mesures de prévention ou d’accueil du public (EHPAD, Résidences autonomie municipales, crèches, écoles, centres sociaux, aide sociale, etc). Elle a vocation à prendre toutes mesures adaptées permettant de faire face à la menace sanitaire et à coordonner leur mise en oeuvre.


Dans ce cadre, le maire de Limoges vient d’adopter un arrêté rendant obligatoire à partir du 17 septembre, pour toute personne de plus de 11 ans, le port du masque aux abords des écoles, collèges et lycées de la ville de Limoges dans un rayon de 50 mètres. Cette mesure est assortie d’une amende de 38 € pour tout manquement constaté à cette obligation.