Sport

Décès de Raymond Poulidor

C’est avec une profonde tristesse que la Ville de Limoges a appris la disparition de Raymond Poulidor, qui nous a quittés dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 83 ans.

Publié le

« L’éternel second » du cyclisme a marqué de son empreinte le sport français mais aussi notre région. Huit fois présent sur le podium du Tour de France, Raymond Poulidor aura affronté durant sa carrière les plus grands (Jacques Anquetil, Eddy Merckx) et remporté plusieurs compétitions (le Tour d’Espagne en 1964, Milan-San Remo en 1961, la Flèche wallonne en 1963, le Paris-Nice en 1972 et 1973, le Dauphiné en 1966 et 1969).


Nombreux sont ceux à l’avoir croisé dans notre ville lors du passage du Tour de France à Limoges en 2016 ou à l’occasion de Lire à Limoges auquel il participait chaque année en sa qualité d’auteur. Il était en effet un fidèle de cet événement littéraire depuis sa création.
Une part de nos souvenirs s’est envolée avec lui.


Émile Roger Lombertie, maire de Limoges, lui rend hommage : « Je suis profondément peiné d’apprendre le décès d’un de nos plus beaux athlètes, défenseur inlassable de notre territoire. Raymond Poulidor avait ce supplément d’âme qui lui permettait de conjuguer une renommée internationale et une popularité extraordinaire auprès de toutes les générations. Sa bonne humeur et son énergie vont nous manquer. »

Hommage de 7ALimoges

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer