Sport

football féminin

Signature de deux conventions en partenariat pour le développement du football féminin et l'accueil d'évènement sportifs

Publié le

Labellisée Ville active et sportive, la Ville de Limoges a signé, lundi 27 mai, deux conventions de partenariat. La première avec la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine pour l’accueil d’événements sportifs dans les stades municipaux.

La seconde avec la Ligue de Football Nouvelle‐Aquitaine, le District de Football de la Haute‐Vienne, Limoges Football Club, L’Étoile Sportive de Beaubreuil et Limoges Landouge Foot pour le développement du football féminin à Limoges.


Émile Roger Lombertie, maire de Limoges, Sylvie Rozette, adjointe au maire en charge de la jeunesse et des sports, et Saïd Ennjimi, président de la Ligue de Football Nouvelle‐Aquitaine, ont signé une convention de partenariat pour l’accueil d’événements sportifs dans les stades municipaux. Ainsi, la Ville s’engage à mettre à disposition gratuitement de la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine, au moins une fois par an :
• le stade d’honneur de Beaublanc pour l’organisation de rencontres de haut niveau entre des équipes professionnelles de Ligue 1, Ligue 2 ou d’équipes de France ;
• le centre sportif de Saint-Lazare pour accueillir des rassemblements de jeunes licenciés pour les actions techniques de la Ligue de Football.


Par ailleurs, Émile Roger Lombertie, Sylvie Rozette, Saïd Ennjimi, Bernard Ladrat, président du District de Football de la Haute‐Vienne, Benoit Ragazzini et Thibault Degonville, co‐présidents du Limoges Football Club, Slimane Chakrouni, président de L’Étoile Sportive de Beaubreuil, et Philippe Maury, président de Limoges Landouge Foot, ont également signé une convention de partenariat visant à développer la pratique du football féminin en tant que sport de masse mais aussi de haut niveau.
Les trois clubs (Limoges Football Club, L’Étoile Sportive de Beaubreuil et Limoges Landouge Foot) s’engagent notamment à  augmenter leur nombre de joueuses jeunes et seniors et à améliorer leur niveau en s’appuyant sur un encadrement qualifié.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer