Jeunesse

Grève des animateurs périscolaires

En raison d’un mouvement de grève des animateurs périscolaires le mardi 11 juin, quelques perturbations sont prévues dans les établissements scolaires municipaux.

Publié le

La Ville de Limoges assure des repas froids pour les enfants de trois restaurants scolaires (Marcel-Madoumier élémentaire, Saint-Lazare et Odette-Couty maternelle et élémentaire) et a été contrainte de fermer trois restaurants (Jules-Ferry, Landouge et Montmailler). Le
service est assuré normalement dans les autres restaurants scolaires.


Par ailleurs, les temps périscolaires n’ont pu être proposés ce matin à l’école élémentaire Gérard-Philipe. Les temps périscolaires de ce soir (étude et garderie) sont annulés dans les écoles suivantes : Joliot-Curie (maternelle et élémentaire), La Bastide (maternelle), Le
Vigenal (maternelle et élémentaire), Montmailler (maternelle et élémentaire), Gérard-Philipe (élémentaire), Jean-Le Bail (élémentaire), Landouge (maternelle et élémentaire), Jules-Ferry, Saint-Lazare (maternelle), Odette-Couty (maternelle et élémentaire).


En prévision de ce mouvement de grève, la Ville de Limoges a prévenu vendredi 7 juin les familles des enfants scolarisés concernés (sur la base des intentions de grève annoncées à cette date).


Le préavis déposé prévoit une poursuite de la grève mercredi 12 juin. La Ville informera les familles des mesures d’aménagement prises en conséquence.