Cadre de vie

Présentation de la rentrée des Centres Culturels Municipaux

À l’occasion de la rentrée 2019/2020, la Ville de Limoges avec ses Centres Culturels Municipaux (CCM) vous propose une multitude de spectacles, d’activités, de pratiques culturelles très diverses et toujours de grande qualité.

Publié le

L’offre de spectacles est l’une des plus conséquente du Limousin, avec pas moins de 57 spectacles programmés représentant plus de 68 représentations, à laquelle s’intègre la programmation du CCM John-Lennon, en partenariat avec les associations locales.

Cette saison 2019-2020 sera donc très dense et variée, avec un intérêt tout particulier pour voyager en transversalité entre les différentes disciplines artistiques ou mouvements culturels.

Comme chaque saison, les chorégraphes côtoieront les circassien(ne)s, metteur(euse)s en scène, humoristes, marionnettistes, chanteur(euse)s et autres musiciens.

Les CCM demeurent Scène Conventionnée d’intérêt National Art et Création pour la danse.

À ce titre, l’accent est mis sur cette discipline en termes de nombre de représentations, de variétés de chorégraphes et d’univers avec des partenariats, des aides à la création, des soutiens aux compagnies, des actions culturelles...

Cette nouvelle rentrée marque donc aussi l’opportunité pour tous de découvrir de nouveaux talents ou des artistes en devenir.

La proposition de stages et d’ateliers pour toutes celles et ceux, adultes ou enfants, qui veulent se perfectionner dans l’art ou la pratique de quelques activités que ce soient est l’autre domaine phare des CCM.

Avec une force de propositions presque unique, les CCM représentent 214 activités différentes réparties sur 5 Centres à des tarifs accessibles.

L’ouverture des inscriptions débutera à partir du samedi 7 septembre de 9h à 16h au CCM Jean-Moulin. Les activités débuteront le lundi 16 septembre et se termineront le vendredi 31 mai 2020.

Télécharger la plaquette de la saison 2019/2020