Jeunesse, Sport

Séjours d'hiver au Lioran : début des pré-inscriptions

La Ville de Limoges organise deux séjours de sports d’hiver au Lioran (Cantal) pour les jeunes âgés de 7 à 17 ans, durant les vacances scolaires de février 2020. Les pré-inscriptions se font du 4 novembre au 1er décembre ; ne tardez pas !

Publié le

Pour les vacances d’hiver 2020, les 7-17 ans ont le choix entre deux séjours d’hiver organisés du 23 au 29 février et du 29 février au 6 mars.


Pendant chacun de ces séjours, les 7-13 ans et les 14‑17 ans profiteront de séances de ski alpin par groupe de niveaux, d’activités à la carte (randonnée en raquette, découverte du milieu montagnard, luge...) et d’une ambiance conviviale et festive lors de grands jeux et de veillées organisées par l’équipe d’animation. Les 14‑17 ans pourront aussi profiter ’activités adaptées à des
adolescents, planifiées en concertation avec l’équipe d’animation.


Au programme de ces deux séjours, cinq après-midi de ski ou de snowboard selon les préférences !
Les jeunes pourront également participer, s’ils le souhaitent, à des séances supplémentaires
tous les matins. En fin de séjour, chacun validera son niveau en ski ou en snowboard. Les jeunes
seront encadrés par une équipe pédagogique composée d’animateurs et d’éducateurs diplômés.


Une plaquette détaillant les séjours et les modalités d’inscription est consultable et disponible en téléchargement ainsi que sur le portail jeunesse (jeunesse.limoges.fr)


Pour pré-inscrire son enfant, il suffit de compléter, avant le 1er décembre, le bulletin de préinscription en ligne sur le portail jeunesse, à partir de votre espace personnel.

Tarifs : de 32 € à 42 € par jour en fonction du quotient familial (majoration de 25 % pour les familles domiciliées hors Limoges).
Renseignements au 05 55 45 61 26 (Direction de la jeunesse) ou au 05 55 38 50 55 (Direction des sports).

Télécharger la plaquette