Solidarité, santé

Vaccination contre la grippe saisonnière

Le centre municipal de vaccination de la Ville de Limoges assure des séances de vaccination contre la grippe saisonnière.

Publié le

Les personnes intéressées peuvent se rendre au centre municipal de vaccination les mercredis de 9h à 11h, les vendredis de 14h à 16h30 et le 1er samedi de chaque mois, de 9h30 à 11h30 (uniquement sur rendez-vous). La prochaine séance du samedi aura lieu le 7 décembre.

 Centre municipal de vaccination
Service Santé et Vie Sociale
2 rue Félix-Eboué
05 55 45 49 00
Informations du lundi au vendredi :
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h

La grippe :


Comme indiqué par l’Assurance maladie Haute-Vienne, la grippe peut entraîner des complications graves chez les seniors âgés de 65 ans et plus, chez les personnes atteintes d’une maladie chronique ainsi que chez les femmes enceintes.
Contre la grippe, la vaccination est la première des protections. Pourtant, parce qu’encore trop de personnes à risque n’ont pas conscience de ce que la grippe peut être extrêmement invalidante, seulement 1 personne sur 2 parmi elles ont eu recours à la vaccination l’année dernière.
Un recours à la vaccination qui augmente mais qui reste insuffisant : en Haute-Vienne malgré une augmentation de la couverture vaccinale de +2,5 point en 2018-2019, seulement une personne à risque sur deux s’est fait vacciner (52,4%) au cours de la précédente campagne. Pour atteindre une couverture vaccinale optimale de la population, il faudrait vacciner 16 795 personnes de plus sur le département (recommandation OMS : 75 %).
Pour cette nouvelle campagne, près de 70 000 hauts-viennois ont reçu un courrier de leur caisse d’assurance maladie les invitant à se faire vacciner. Cette lettre est accompagnée d’un bon de prise en charge à 100% du vaccin et d’un document d’information réalisé en partenariat avec la Direction générale de la Santé et Santé publique France.

 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer