Affiche de la coupe du monde de twirling baton

Du -

Zénith Limoges Métropole

Animations, Sport

Coupe du monde twirling baton 2019

Le fleuron du twirling bâton à Limoges

Public : Tout public

Ajouter au calendrier

La ville de Limoges se prépare à accueillir, du 4 au 11 août 2019, la Coupe du Monde de twirling bâton et ses disciplines associées. Pas moins de 1500 athlètes formant l’élite mondiale du twirling bâton feront le déplacement, accompagnés de 800 juges, entraineurs et dirigeants.
15 000 spectateurs sont attendus tout au long de la semaine, au Zénith Limoges Métropole.
Du 4 au 8 août, curieux et fidèles pourront assister à la WBTF International Cup, suivie du 9 au 11août, par le Grand Prix IBTF.


Les français face à leur public

Au Zénith Limoges Métropole, les athlètes français évolueront dans des conditions optimales et sous les clameurs de leur public. Les Championnats du Monde de 2012 avaient marqué les esprits, puisque le Team France avait été sacré Champion du Monde à Villebon-sur-Yvette. Dans certaines disciplines, les français se classent fréquemment sur les podiums internationaux. Mais la concurrence
sera rude : il faudra compter sur l’expérience, le savoir-faire et la combativité des effectifs japonais, américains et canadiens, qui s’étaient illustrés lors des éditions 2015 (Vancouver, Canada) et 2017 (Porec, Croatie) de la Coupe du Monde.
 

Renseignements et réservation : www.worldbaton-2019.com
Tarifs : à partir de 25€ , Demi-tarif pour les -de 12ans

La coupe du monde de twirling baton à Limoges