Agrandir l'image

Du

L'énergie des silences

Le Conservatoire de Limoges, établissement culturel municipal, propose une création de la compagnie Sous la peau et des chorégraphes Benjamin Lamarche et Claude Brumachon pour et avec les élèves des conservatoires de Limoges, Brive et Tulle.

Horaires

Horaires : De 22h00

Public : Tout public

La première représentation de cette création, L’Énergie des silences, aura lieu jeudi 18 avril à 20h au centre culturel municipal Jean‑Gagnant (7 avenue Jean-Gagnant).


Lors de cette soirée, les spectateurs pourront aussi découvrir la création pour danseurs amateurs des mêmes chorégraphes : Soleil de rue.


L’Énergie des silences :


Dix-neuf jeunes de 23 à 29 ans, comédiens et danseurs issus des conservatoires de Limoges, Brive et Tulle participent à cette expérience mêlant danse et théâtre : l’occasion d’appréhender la danse comme des professionnels en travaillant à un rythme soutenu de six heures de danse par jour. Ils vont tour à tour, parler, danser, jouer et s’exprimer sur la scène accompagnés par quatre musiciens du Conservatoire de Limoges.


Les chorégraphes Claude Brumachon et Benjamin Lamarche entrent ainsi en connivence avec les élèves pour les guider vers une écriture, les emmener au ressenti d’une danse, tourner ensemble les pages d’un livre aux ambiances et aux mondes improbables, leur faire sentir et comprendre comment, en partant d’un geste expulsé et jeté à l’autre, dans l’espace, on arrive à l’écriture chorégraphique.


La pièce, assez abstraite, fait référence aux événements actuels ; elle est un constat corporel de ce que l’on ressent par rapport à l’actualité, une énergie presque animale, une forme d’expulsion du tragique.

> 18 avril à 20h au CCM Jean-Gagnant à Limoges
> 25 mai à Brive au théâtre l’Empreinte dans le cadre du festival Danse en mai
> 1er juin à Saint-Junien au CC Mégisserie
> 6 juillet pendant le Festival Urbaka à Limoges avec la classe à horaires aménagés danse du conservatoire de Limoges

Billetterie exonérée à retirer auprès des centres culturels municipaux
Jean-Moulin (76 rue des Sagnes) et Jean-Gagnant (7 avenue Jean-Gagnant) 05 55 45 94 00

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer