Du -

-

Parvis de la Cathédrale

Animations

Marché de Pâques

Cette année le Marché de Pâques change de site et se tiendra sur le Parvis de la Cathédrale les Vendredi 12 et Samedi 13 avril 2019

Public : Tout public

Ajouter au calendrier

Cette manifestation « 100% artisanat et produits fermiers » est l’occasion pour les artisans [chocolatiers pâtissiers, confiseurs, fabricants de bière artisanale, potier céramiste, créateurs de bijoux, savonnier, etc …] ainsi que pour les producteurs fermiers [viande d’agneau, volailles, etc …] du département de mettre en avant leurs productions locales.

A la veille des plantations et des fleurissements des jardins, le Marché accueille le Syndicat des Horticulteurs, qui assurera une « animation rempotage » à destination des enfants, ainsi qu’une animation de création de jardinières pour les plus grands. Adhérents du réseau « Horticulteurs Pépiniéristes de France » (HPF), ils se situent au même niveau d’exigence de qualité que celle que nous poursuivons.

Cette année, ce sont 50 producteurs éleveurs et artisans qui seront présents sur le Parvis de la Cathédrale.

Les animations

Les animations proposées en partenariat avec France Bleu, sur le thème de Pâques, permettront aux visiteurs de gagner, durant les deux jours, de nombreux paniers garnis.
La chasse à l’œuf sur le Parvis de la Cathédrale, permettra aux plus petits ou aux plus gourmands, de gagner des sachets de chocolats, fabriqués par la Chocolaterie « Hervé Moreau », 33 rue Adrien Dubouché à Limoges.

Sans oublier la « mini ferme » qui enchantera cette année encore, les petits comme les grands : avec la présence cette année de petits cochons cul-noir, de chèvres, moutons et petits lapins.