Agrandir l'image

Du

Massenet/Puccini : maître et génie

C’est un parfum de charme, de sensualité et d’amour que distille cette matinée.

Horaires

Horaires : De 15h00

Public : Tout public

Suite-pastiche du célèbre opéra Manon, Le Portrait de Manon (1894) – seul opéra-comique de Massenet – transporte les spectateurs auprès d’un homme, Des Grieux, vieillissant, nostalgique et méfiant de l’amour au point de refuser à son jeune protégé d’épouser une certaine Aurore à la filiation peu claire. La partition simple, pleine de grâce et de tendres émotions répond à celle imaginée par Puccini dans son premier opéra composé en 1884, Le Villi, créature fantastique, vengeant impitoyablement l’amour bafoué.

Formes poétiques et formes musicales font corps, mélodies et harmonies développent une rare puissance évocatrice, renforcée par des orchestrations élégantes. Tout concourt à l’expression de l’amour. Sentiment célébré par une distribution de luxe, placée sous la baguette de Guy Condette, ancien directeur de l’Orchestre et de l’Opéra de Limoges.

Artiste complet, Tassis Christoyannis est particulièrement apprécié pour ses qualités de musicien et de comédien. Il est l’un des rares barytons à pouvoir chanter aussi bien Des Grieux que Guglielmo dans Le Villi.  Joyce El-Khoury, par sa présence magnifique et sa voix remarquable investit le rôle d’Anna dans Puccini. La jeune mezzo-soprano française Victoire Bunel donne au rôle travesti de Jean dans Massenet toute sa musicalité et la richesse de son timbre. Ils sont accompagnés du ténor géorgien Irakli Kakhidzé, de la jeune soprano belge Sheva Tehoval et du ténor marseillais de renommée internationale Luca Lombardo.

Accéder aux réservations

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer