Du -

Musée des Beaux-Arts
(façade arrière)

Animations, Culture

Spectacle son et lumière : Renoir en grand

La nuit descend, le noir se fait dans les jardins impressionnistes de l’Évêché… Du 19 au 28 juillet, projections gratuites sur la façade (arrière) du musée des Beaux-Arts.

Public : Tout public

Ajouter au calendrier

Fort de son succès en 2016 puis en 2017 avec près de 20 000 visiteurs, Enluminures, en partenariat avec la Ville de Limoges, organise un spectacle son et lumière, Renoir en grand, diffusé chaque soir du 19 au 28 juillet 2019. À base d’images géantes réalisées en vidéos, l’intégralité de la façade extérieure du musée des Beaux-Arts (façade arrière, côté jardin) s’illuminera, tous les soirs aux couleurs de l’artiste impressionniste : Auguste Renoir.

Venez découvrir, grâce à des procédés graphiques innovants et en images géantes, l’œuvre d’un peintre qui a marqué l’histoire de la peinture mondiale et s’expose toujours dans le monde entier ; la vie d’Auguste Renoir, né à Limoges. Ici sous les étoiles, sur les façades du musée des Beaux-Arts qui exposent ses toiles, se dessinent doucement la vie et l’œuvre du peintre. Une création graphique numérique en images géantes, un texte inédit lu par un comédien et une bande sonore originale …

 

Synopsis : La nuit descend, le noir se fait se fait dans les jardins impressionnistes de l’Évêché... C’est non loin de là qu’est né Auguste Renoir. Ici, sous les étoiles, sur la façade du musée des Beaux-Arts qui expose ses toiles, en images géantes, se dessinent doucement la vie et l’œuvre d’un peintre majeur du XIXe siècle.

Un texte inédit porté par une création graphique numérique en images géantes, musicale et la narration d’un comédien... Des procédés graphiques contemporains innovants pour magnifier l’œuvre d’un peintre qui a marqué l’histoire de la peinture mondiale et s’expose toujours dans le monde entier

 

Diffusé en boucle de 22h30 à 00h30
Durée : 8 minutes
ENTRÉE LIBRE & GRATUITE
Façade du musée des Beaux-Arts
(accès aux jardins de l’Évêché par la rue de la Cathédrale)