Citoyenne

Projet d'écoquartier des Portes-Ferrées

Concertation avec les habitants du 1er avril au 28 juin

La Ville de Limoges a engagé un projet de renouvellement urbain du quartier des Portes‑Ferrées en partenariat avec Limoges Métropole, Limoges habitat, l’État et ses partenaires. Dans ce cadre, une concertation avec les habitants est organisée du 1er avril au 28 juin 2019.

Depuis le 1er avril les Limougeauds qui le souhaitent peuvent consulter le dossier de présentation et donner leur avis sur ce projet de renouvellement urbain qui a reçu, l’année dernière, le label ÉcoQuartier par le ministère de la Cohésion des Territoires.


Ce dossier, ainsi que le registre de concertation est mis à disposition du public jusqu’au 28 juin :

  •  à l’hôtel de ville (direction de l’action foncière et immobilière), du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.
  • à l’antenne-mairie Limoges Sud Romanet (48 rue Bernart de Ventadour), le matin du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30 et le samedi de 9h à 12h.

Le projet d’écoquartier des Portes-Ferrées a pour ambition de :

  • construire de nouveaux habitats sous la forme de maisons de ville et de petits collectifs (après la démolition d’environ 200 logements sociaux dégradés situés le long de la rue des Portes‑Ferrées) ;
  • de rénover l’habitat social qui sera conservé rue Domnolet Lafarge ;
  •  de restructurer le quartier autour d’un parc urbain paysager irriguant l’ensemble du quartier et le reliant aux bords de Vienne et au centre-ville.


Renseignements :
Direction du développement urbain
05 55 45 98 32

Votre avis nous intéresse

Consulter le dossier de concertation

Synthèse de la concertation

En route vers l'éco-quartier des Portes Ferrées

Démolir pour mieux reconstruire