dynamique

L'aquarium de Limoges

C’est l’un des lieux incontournable et le principal site touristique de la ville, qui accueille près de 45 000 visiteurs par an !

L’Aquarium de Limoges est reconnu comme l’un des aquariums ouvert au public les plus riches par la diversité des animaux aquatiques présentés.

Vous pourrez observer des poissons indigènes (carpes, perches, esturgeons, black-bass…), mais aussi des animaux provenant des lacs et rivières du monde entier (poissons électriques, poissons requins, piranhas, discus, caïmans …), sans oublier les merveilles du monde marin avec des multitudes de couleurs et de formes plus étonnantes les unes que les autres (murènes, hippocampes, étoiles de mer, oursins, poissons clowns, poissons papillons, rascasses volantes,…).

Cette grande variété vous permet de profiter d’un tour du monde exceptionnel à la découverte des mystères des mers et des océans des cinq continents ! Les plus jeunes sont invités à embarquer pour l’épopée mystère du Capitaine AXO  et son équipage pour découvrir les trésors cachés dans l’aquarium !

Implanté dans un site architectural exceptionnel (un ancien réservoir d’eau souterrain de la ville de Limoges), l’Aquarium vous promet découverte, détente et divertissement.


Durant près d’une heure de visite libre, vous admirerez les trésors et les richesses des fonds marins et prendrez conscience de la nécessité de les préserver.
Plus d’informations par ici http://aquariumdulimousin.com

L’Aquarium en quelques chiffres :
160 000 litres d’eau
3 200 poissons
Plus de 300 espèces du monde entier
Plus de 40 bacs
4 bacs tactiles de 10 000 litres
2 aquariums de 40 000 litres

Découvrez également l’aquarium en vidéo avec une sélection de reportages de 7ALimoges

Céramique et corail

L'aquarium de Limoges prépare son avenir