Pratique

Demandes de subventions

La Ville de Limoges est un partenaire important du monde associatif dont la richesse et le dynamisme concourent à la vitalité du territoire. A ce titre, elle peut octroyer des subventions aux associations, qui en font la demande en ligne.

Dépôt des demandes

Chaque fin d’année, la Ville de Limoges permet aux associations de déposer des demandes de subventions (de fonctionnement, exceptionnelle ou d’investissement) sur sa plateforme dématérialisée afin de financer leurs activités. Pour les associations, les avantages sont nombreux : le dépôt peut se faire en plusieurs fois, il n’y a plus de risque d’oubli d’un justificatif et l’état de la demande peut être suivi.

La Ville analyse ensuite les demandes de subventions des associations en fonction de l’intérêt public local des projets, mais aussi des orientations et priorités définies par la municipalité, au regard de ses contraintes budgétaires.

Un guide est à votre disposition pour vous fournir des informations pratiques qui vous aideront à élaborer et à déposer votre dossier de demande de subvention de façon dématérialisée (c’est-à-dire par Internet) auprès de la Ville de Limoges.

 

Accéder directement à la plateforme de demandes de subventions en ligne

Télécharger