Pratique

La politique logement de la ville de Limoges

La Ville, soucieuse de la qualité du cadre de vie des habitants s’emploie à développer et entretenir les espaces urbains. Le PLU dessine une ville dynamique et accueillante.

La ville de Limoges poursuit ses efforts en faveur de l’amélioration du cadre de vie des habitants. Elle diversifie l’habitat, mène des actions d’aménagement des espaces extérieurs et participe à l’amélioration de la circulation pour ouvrir et connecter les quartiers entre eux.

Près de 15 000 logements à loyer modéré et de nombreuses réserves foncières :

S’installer à Limoges est à la fois judicieux et facile… Le Plan Local d’Urbanisme dessine une ville dynamique, soucieuse de conjuguer développement économique infrastructures de transports modernes et préservation du cadre de vie.

La ville de Limoges mène une politique active en faveur du logement. Elle a une attention particulière pour les étudiants en tant que ville Universitaire.

Les loyers sont attractifs et l’environnement est préservé, ce qui la positionne dans les derniers classements comme une ville où il fait « bon-vivre ».

M. le Recteur de  l’Académie de Limoges a décerné le 2 juillet 2014, le premier prix de la Citoyenneté Julien Deshors pour la fresque (située rue Degas), réalisée par les enfants de CM2 de l’école.
Cette oeuvre collective avec la mention «Liberté, égalité, fraternité » résulte d’un partenariat engagé par la Ville de Limoges (politique de la ville, centre social municipal de la Bastide, services techniques) avec les enfants de l’école de la Bastide, axé sur le thème de la citoyenneté et des valeurs de l’école républicaine.