dynamique

Télé 7ALimoges

Une télévision locale pour ne rien rater de l’actualité en images.
Des émissions à votre image, des sujets qui vous captivent.

7ALimoges est la chaîne de télévision publique locale éditée par la Ville de Limoges.

Animée par le service multimédia de la direction de la communication, elle produit et diffuse des reportages et des annonces sur la vie culturelle, sportive, économique, administrative et éducative de la Ville de Limoges et de sa communauté urbaine.

La chaîne en direct

Autorisée par convention avec le CSA depuis 1997, la chaîne 7ALimoges est actuellement diffusée sur le câble de la Ville de Limoges (canal 31 du service antenne collectif avec les chaînes de la TNT et pour les abonnés sur le canal 490 de la box Numericable SFR). 7ALimoges est également diffusée sur la TV d'Orange dans la mosaïque des chaînes locales (30) et directement en position 379 et également sur la Bbox de Bouygues (canal 30 mosaïque des chaînes locales) et directement sur le canal 336.

Retrouvez toutes vos rubriques en ligne : découvrir Limoges, vie municipale, cadre de vie, économie emploi, solidarité santé, sport, culture et festivités, jeunesse éducation, seniors, cinéma et aussi le mag d’ester sur www.7alimoges.tv

Organisée en chaînes thématiques, la télévision 7ALimoges propose des reportages classés et indexés ainsi que des chroniques (emploi, cinéma, agenda). Plusieurs possibilités sont données aux internautes de naviguer dans l’actualité ou dans les archives. 

Ces reportages et émissions sont réalisés par une équipe dédiée au sein de la Direction de la communication de la Ville de Limoges.  

 « 7ALimoges » est également présente sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Youtube, afin d’assurer une meilleure offre aux internautes et une meilleure reprise des reportages proposés.

La chaîne locale 7ALimoges, éditée par la Ville de Limoges, est accessible dans les immeubles collectifs  raccordés au réseau câblé au même titre que les chaînes de la TNT dans le service dit «antenne» ou «SUN» (l’accès à la chaîne reste gratuit et sans engagement).