Aides et démarches
Candidature pour un apprentissage
L'EMPLOI A LA VILLE DE LIMOGES :
Comment accéder à la Fonction Publique Territoriale ?
Les concours :
Le principal accès à la Fonction Publique Territoriale est le concours, organisé par le Centre de la Fonction
Publique Territoriale (CNFPT) et les Centres de Gestion Départementaux
La réussite au concours ne vaut pas recrutement; le lauréat du concours est inscrit sur une liste d'aptitude pendant un an, durée renouvelable deux fois à sa demande. Pendant cette période, il doit faire acte de candidature dans une collectivité locale.
Liens :
La candidature spontanée
Vous pouvez également faire acte de candidature spontanément en complétant un formulaire de demande d’emploi accompagné d’une lettre de motivation et d'un CV.
Répondre à une petite annonce émise par les collectivités.
Pour répondre à une annonce et si vous remplissez les conditions statutaires, vous pouvez adresser un courrier à Monsieur le Maire, accompagné d’une lettre de motivation et d’un CV :
Adresse postale :
Ville de Limoges
Direction des Ressources Humaines
BP 3120
87 031 LIMOGES CEDEX 1