"Sur le vif", Culture, Economie, emploi

Les dégourdis à la Bfm : c'est un café pas comme les autres

Publié le

La Bibliothèque Francophone Multimédia s’apprête à accueillir un petit nouveau qui risque bien de devenir le repaire préféré des lecteurs gourmands. Plus qu’un simple café, c’est un véritable lieu de partage et de rencontres qui
s’installe dans l’ancienne Brasserie des Savoirs. Son nom ? Les Dégourdis. Et il porte bien son nom !
Derrière le comptoir, ce sont cinq jeunes professionnels, âgés de 21 à 26 ans, qui s’apprêtent à faire chauffer les cafetières et régaler les papilles. La particularité de ce café est qu’ils sont en situation de handicap intellectuel, mais leur engagement, lui, est XXL. Tous partagent la même impatience : celle de débuter cette aventure, tasse à la main et motivation à bloc !
Au menu, des recettes simples mais diablement efficaces, idéales pour combler un petit creux entre deux chapitres ou après une séance de révision intense à la bibliothèque. Recettes simples et gourmandes, réalisées avec des produits locaux, seront au rendez-vous.

Et pas d’inquiétude, ces jeunes talents seront bien entourés ! Franck et Lucy, deux encadrants passionnés, veilleront au grain. Franck, véritable globe-trotter de la gastronomie, a roulé sa bosse de la pâtisserie jusqu’aux cuisines étoilées Michelin, en passant par des adresses bien connues des limougeauds, comme Les Escrocs. Quant à Lucy, pâtissière de formation, elle a choisi de troquer la boulangerie pour cette aventure qui promet autant d’émotions que de gourmandises.
« Ce café, c’est une nouvelle expérience, surtout humaine », confie Franck, visiblement ravi de participer à ce projet qui remet le coeur et l’inclusivité au centre de l’assiette.
Alors, à partir du 30 mai, laissez-vous tenter par une pause chez Les Dégourdis : une dose de convivialité et une pincée de solidarité.

 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer