Pratique

Déménagement : demande d'occupation du domaine public

Pour déménager sereinement la mairie vous propose de vous délivrer des autorisations temporaires d'occupation du domaine public (stationnement de véhicules)

Règles d'occupation du domaine public

Les demandes d’occupation de la voie publique doivent être déposées au plus tard 5 jours ouvrés avant la date du déménagement.
Dans le cadre d’un déménagement, si vous avez besoin de stationner un ou plusieurs véhicules gênants ou de taille importante, vous avez besoin d’une autorisation de stationnement, qui prend souvent la forme d'un arrêté modifiant les règles de circulation et/ou de stationnement ex. : rue barrée, réservation de place de stationnement. L'accès à une voie piétonne nécessite également une autorisation spécifique générant la délivrance d'un badge ou d'une clé.

Pour ces démarches il vous suffit d’effectuer une demande d’occupation de la voie publique pour cause de déménagement. Celle-ci sera étudiée par les services de la mairie. Si celle-ci est conforme, la mairie vous adressera une autorisation temporaire de stationnement.

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