Citoyenne

Une nouvelle piste de BMX à Limoges

Les adeptes du BMX pourront bientôt découvrir un nouvel équipement à Limoges avec une boucle de plus de 300 m linéaires, située dans le secteur de La Basse (en dessous d'ESTER Technopole).

La Ville de Limoges est à l’origine de ce nouvel équipement sportif, porté conjointement par la direction des sports et la direction des espaces verts, de l’environnement et de la biodiversité.

Ce site a été choisi pour sa topographie permettant d’édifier une butte de départ de 5 mètres de hauteur. Ainsi, la future installation offrira la possibilité d’organiser des compétitions nationales et européennes. Elle s’inscrit par ailleurs dans un site à la vocation sportive déjà très affirmée (football, baseball, rugby, foot américain, gymnase) et bénéficie des équipements existants (parkings, vestiaires, toilettes...).

La fréquentation de cet équipement devrait aussi bénéficier de la proximité de plusieurs collèges et lycées, ainsi que des quartiers de Beaubreuil et de La Bastide. Ce site pourrait par ailleurs, à terme,

permettre de développer la thématique cycliste (trial, pump-track).

Les travaux d’un montant de 847 000 euros HT, devraient commencer en novembre au sein du complexe sportif de la Basse et se terminer en juin 2021.

 

Illustration (c) connexion sport urbain

 

Découvrez l'article de Vivre à Limoges.

Découvrez les premières images du tracé

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer