"Sur le vif", Jeunesse

Des jeunes qui bougent

Un projet d’étude soutenu dans le cadre de la Mobilité internationale des jeunes.

Publié le

Le 3 novembre dernier, la Ville de Limoges a attribué une aide de 1 000 € à Lucie Riondet, étudiante en 4e année à l’école d’ingénieurs ENSIL-ENSCI, dans le cadre de l’appel à projets Mobilité internationale des jeunes.
Ce soutien accompagnera son départ pour un semestre d’études dans une université en Suède, de janvier à juin 2026, dans le cadre du programme Erasmus+.
Originaire de Perpignan, Lucie fait ses études depuis 2024 à l’ENSIL-ENSCI à Ester au sein de la filière Génie de l’eau et de l’environnement.
Ce séjour à l’étranger, dans une université partenaire, lui permettra de poursuivre sa dernière année tout en approfondissant ses connaissances en biotechnologies et polymères, de perfectionner son anglais et pourquoi pas s’initier au suédois. La mobilité internationale, obligatoire dans son cursus, est également un atout majeur pour son projet professionnel : travailler plus tard en hydrologie et dans la protection des milieux aquatiques.
L’appel à projets Mobilité internationale des jeunes est proposé par la Ville de Limoges. Il vise à encourager les 18-26 ans à vivre une expérience européenne enrichissante dans les domaines de l’éducation, de la formation ou de l’insertion professionnelle.
Il s’inscrit dans la politique internationale menée depuis plus de 40 ans par la Ville pour favoriser l’ouverture au monde et valoriser les savoir-faire.
Grâce au soutien de la Ville et au programme Erasmus+, Lucie s’apprête à vivre une expérience déterminante pour la réussite de sa dernière année d’études et pour son avenir d’ingénieure.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer